Nouvelles

Offre d'emploi : Coordonnatrice ou coordonnateur communications et marketing

mardi 14 février 2023

L’Association des médecins d’urgence du Québec (AMUQ) s’est donné pour mission de promouvoir le développement, l’innovation et l’excellence de la médecine d’urgence au Québec. Elle offre ses services aux quelque 2 000 médecins qui pratiquent aux services des urgences, autant les médecins de famille que les urgentologues. L’AMUQ est une société savante indépendante qui contribue à l’évolution de la médecine d’urgence en prenant position sur les enjeux dans le domaine et en offrant de la formation médicale continue sous diverses formes dont notamment des congrès, des journées thématiques et des visioconférences.

Titre du poste : Coordonnatrice ou coordonnateur communications et marketing

Description du poste

La personne à cette fonction joue un rôle clé dans l’atteinte de la mission et pour assurer la visibilité de l'association et de ses activités.

 

Principales fonctions

  • Définir les enjeux et les objectifs de communication.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie intégrée de communication-marketing cohérente avec la mission, les objectifs stratégiques et les activités de l’association.
  • Planifier et opérationnaliser le calendrier éditorial des médias sociaux en concertation avec les autres membres de l’équipe.
  • Gérer les plateformes et le matériel de communication-marketing de l’organisation (site Internet, médias sociaux, etc.).
  • Concevoir les messages clés tant sur le plan rédactionnel que visuel.
  • Coordonner les relations publiques et gérer les demandes d’entrevue.
  • Effectuer la veille médiatique, réaliser les rapports de presse.
  • Assurer la gestion, les suivis, l’optimisation des campagnes et fournir une analyse des performances avec des recommandations.
  • Participer à l’organisation et à la coordination logistiques des événements internes et externes.

Profil recherché

  • Très bonne maîtrise du français écrit et oral, la maîtrise de l’anglais est un atout.
  • Connaissance démontrée des plateformes de médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, etc.
  • Connaissance des outils de création visuelle et vidéo.
  • Créativité et sens de l’initiative.
  • Proactivité, agilité et capacité de gérer les priorités.
  • Rigueur et passion sont au cœur de l’engagement professionnel.

Exigences

  • Les candidats ayant une formation collégiale ou universitaire en communication-marketing jumelée à 1 à 3 ans d’expérience de travail pertinente au poste convoité seront priorisés. Un amalgame pertinent de formation et d’expériences sera également considéré.
  • Expérience en conception graphique de base, y compris une connaissance pratique d’applications de retouche d’image et de conception visuelle.
  • Maîtrise des suites Microsoft Office et Adobe, de l’environnement Google, de MailChimp, de Hootsuite ou d’un agrégateur équivalent.
  • Adhérer à la mission et aux valeurs de l’organisation.
  • Expérience en gestion de projets ou en organisation d’événement un atout.

Conditions

28 à 35 heures par semaine (flexibilité travail-famille).

Rémunération concurrentielle en fonction de l’expérience.

Vacances annuelles : 3 semaines de vacances par année dans les 3 premières années, 4 semaines par la suite.

14 jours fériés.

Congé à la période des Fêtes (2 semaines en plus des vacances annuelles).

Cotisation de l’employeur à un REER (2% du salaire annuel).

Télétravail ou au bureau du siège social à Québec, bureau individuel. Le télétravail est modulé en fonction des besoins de l'organisation qui varient dans l'année. Durant la période d’accueil et d’intégration, une présence accrue au bureau sera requise.

Stationnement fourni.

Avantages à travailler à l’AMUQ :

  • Avoir un impact dans sa communauté et contribuer au développement et à la promotion de l’excellence de la médecine d’urgence au Québec ;
  • Faire partie d’une équipe collaborative dont la contribution de chacun est considérée ;
  • Relever des défis stimulants et diversifiés.

Communiquez avec nous

Veuillez signifier votre intérêt pour le poste en transmettant une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à [email protected] au plus tard le lundi 6 mars 2023 à 8 h 30.