Nouvelles

Semaine annuelle du bien-être - 25 au 29 janvier 2021

le mardi 26 janvier 2021

Les équipes des urgences ont été soumises à d’innombrables défis depuis la dernière année. Leurs membres ont dû faire face aux inconnues liées à la COVID-19, aux menaces de ne pas avoir assez d’équipement de protection, au risque de mettre leur santé et celle de leurs proches en danger, aux heures de travail supplémentaires en plus de voir, eux aussi, leur quotidien changer.  

L’Association canadienne des médecins d’urgence (ACMU-CAEP) tient sa semaine annuelle du bien-être du 25 au 29 janvier 2021. L’AMUQ aimerait partager avec vous les initiatives du Wellness Week de l’ACMU ainsi que quelques ressources du PAMQ. Nous en profitons pour souligner l’importance de reconnaître les impacts du stress lié à notre milieu de travail et de prendre le temps de prendre soin de soi en ces temps difficiles.       

Lien vers le site de la semaine du bien-être de l’ACMU :

https://caep.ca/caep-emergency-medicine-wellness/wellness-committee/wellness-week-january-18-23-2021/

Liens de ressources du PAMQ adaptés suites à la pandémie de la covid-19 contenant références, webinaires, témoignages et autres outils utiles :

http://www.pamq.org/fr/documentation/

http://www.pamq.org/assets/pdf/prendre-ses-signes-vitaux-psychologiques.pdf

La visioconférence Travailler aux urgences au temps de la COVID-19 : guide de survie de la Dre Kim Lavoie est disponible gratuitement sur Didacte :

https://amuq.didacte.com/a/course/14368/syllabus/14345/lesson/128369