Offres d'emploi et demandes de dépannage

Cet espace est offert aux centres hospitaliers québécois et néo-brunswickois.

Pour faire une annonce, communiquez avec Louis Fiset à [email protected]

Pour le dépannage, vous devez préciser :

  • Si ce n'est ouvert qu'aux médecins de famille ;
  • Si c'est ouvert aux médecins de famille et aux spécialistes.

 

Dépannage

Pour les offres d'emploi, déroulez la page ou cliquez ici.

 

 

CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec - Urgence de Fortierville

27 janvier 2023 16h-24h
10 février 16h-24h
21 février 0h-8h
28 février 0h-8h
23 mars 0h-8h 
24 mars 0h-8h

Pour mentionner votre intérêt, contacter Docteure Anouck Latrémouille

[email protected] 

Sylvie Vertefeuille, adjointe à la direction

 

CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec - Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice (La Tuque) 

Médecins de famille recherchés afin de combler les quarts suivants :  

13 décembre 8h-20h

Pour mentionner votre intérêt, contacter Mme Annie Laflamme. 
Tél.: 819 523-4581, p. 2807 
[email protected] 

 

CISSS du Bas-Saint-Laurent - Hôpital de Rimouski

L’urgence de Rimouski offre des quarts de travail en formule dépannage ! Si la nature du Bas-St-Laurent/Gaspésie vous appelle cet hiver, combinez les plaisirs et venez nous donner un coup de main ! Encore en attente du mécanisme officiel de dépannage, nous offrons des conditions de remboursement des frais de subsistance comparables.

Pour plus de renseignements, contacter:

Dre Myriam Champagne, MD, CCMF(MU)
[email protected]

 

CISSS des Îles - Hôpital de l’Archipel

Omnipraticien recherché pour un remplacement (locum) à l’urgence durant une période de 2 à 4 semaines.

Période visée : juillet/aout 2023 (la meilleure!)

Hébergement gratuit, récemment rénové

Rémunération majorée en région 

[email protected]

 

CISSS de la Côte-Nord - Installations de la Minganie

La Côte-Nord a un important besoin de médecins dépanneurs en Minganie. Havre-Saint-Pierre vous accueillera à bras ouverts, seul ou en famille. Vous contribuerez à assurer le mieux-être de la communauté, tout en découvrant une région et des gens hors du commun. Quarante quarts de travail de 12 heures sont à pourvoir chaque mois. À l’hospitalisation, il s’agit d’une tournée d’une douzaine de patients avec une garde en disponibilité associée et le dépannage se fait par blocs d'une semaine. À l’urgence, la couverture est par un médecin avec des quarts de 12 heures. En moyenne ce milieu reçoit une trentaine de patients par période de 24 heures.

La rémunération est selon l’Entente particulière du Grand-Nord, les dépanneurs sont rémunérés au tarif horaire. L’accès à ce milieu se fait par voie aérienne et la région vous offre également certains avantages pour agrémenter votre séjour en fonction de sa durée.

Marie-Josée Cormier 
Adjointe administrative 
Installation de la Minganie 
Centre intégré de santé et services sociaux de la Côte-Nord 
1035, Promenade des Anciens 
Havre-Saint-Pierre (Québec) G0G 1P0 
418 538-2212, poste 542432 
[email protected] 
www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca

 

CISSS de la Côte-Nord - Hôpital Le Royer de Baie-Comeau

Nous avons besoins de médecins dépanneurs pour l’urgence de l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau.

Notre urgence reçoit environ 80 patients par jour pour desservir une population immédiate de 30 000 habitants et être le centre receveur et le plateau technique pour deux Centres de Santé situés à 60 et 90 minutes respectivement. Notre hôpital est couvert par l’ensemble des spécialités de base en médecine interne, chirurgie, gynéco, anesthésie, radiologie, médecine nucléaire, ortho, ophtalmo et ORL.

Nos quarts sont de 8 h-15 h, 15 h-22 h et 22 h-8 h.

Pour plus de détails, contactez Isabel Rioux, conseillère en recrutement médical au 418 589-3701 poste 302606 ou à l’adresse courriel suivante [email protected]

 

 

CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue - Hôpital de La Sarre

Urgence La Sarre (Abitibi-Ouest)

10-11-12-13 octobre JOUR SOIR OU NUIT

20-21-22-23 octobre SOIR ou NUIT

29-30-31 octobre SOIR ou NUIT

 

10-11-12-13 nov SOIR OU NUIT

19-20-21-22-23 nov JOUR SOIR OU NUIT

24-25-26-27 nov JOUR SOIR OU NUIT

 

13-14-15 déc SOIR

22-23-24 déc SOIR ou NUIT

27-28-29-30 déc SOIR ou NUIT

1-2-3-4-5 janvier 2023 JOUR SOIR ou NUIT

 

Julie Harvey

[email protected]

819 333-2311, poste 2362 - 2216

 

Offres d'emploi

 

CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal - Hôpital Fleury

L'Hôpital Fleury est un hôpital communautaire avec environ 35 000 visites annuelles à l'urgence, desservant une population multi-ethnique et diversifiée dans les secteurs d'Ahuntsic et de Montréal-Nord. L'équipe est jeune, dynamique et constituée de médecins de famille et de CCMF-MU.  Il est possible de faire de l'enseignement aux externes. Des travaux de modernisation de l'urgence devraient débuter au cours de l'année 2023.

Le candidat doit être un médecin de famille, voir être titulaire d'une compétence CCMF-MU. Les résidents finissant en médecine de famille peuvent appliquer.

Deux postes sont disponibles dès maintenant et un troisième sera disponible a partir de l'été 2023. Nous sommes à la recherche de médecins voulant travailler à temps plein au sein de notre service.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec:

Elizabete Sobreira, M.D.
Chef adjointe du département de médecine d’urgence à l’Hôpital Fleury
[email protected]

 

 

Réseau de santé Vitalité

Le Réseau de santé Vitalité au Nouveau-Brunswick https://www.vitalitenb.ca/ est en recrutement actif pour des postes permanents ainsi que de remplacement pour les urgences des hôpitaux suivants :

Péninsule acadienne (Hôpital de Tracadie et Caraquet)

Campbellton

Edmundston

Grand-Sault

St-Quentin

Toute disponibilité sera appréciée.

Vous pouvez contacter avec le Dr Martin Robichaud, directeur médical responsable du volet de la médecine d’urgence pour le réseau via courriel : [email protected]

 

CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

L’urgence de Fortierville est un centre de stabilisation de type CLSC (ouvert de 8h à minuit) qui reçoit 13 500 visites annuellement. Cette installation de 2 civières au permis dessert principalement la population des MRC de Bécancour au Centre-du-Québec et de Lotbinière en Chaudière-Appalaches. L’équipe médicale de l’urgence est actuellement composée de jeunes médecins impliqués et dynamiques.

À seulement une heure du centre-ville de Lévis, cette installation en milieu rural procède son propre laboratoire, service d’imagerie médicale (radiographie et échographie) ainsi qu’un groupe de médecine familiale (GMF) intramuros.

Pour de plus amples informations ou organiser une visite du milieu, veuillez communiquer avec :

Anouck Latrémouille, M.D.
Adjointe au chef du Département de médecine d’urgence
[email protected]  

 

L’urgence de La Tuque est un centre de traumatologie primaire qui reçoit 11 000 visites annuellement. Cette installation de 7 civières au permis a été rénovée en 2020 et elle possède une salle de réanimation neuve. Étant une région isolée, la rémunération des médecins de famille est de 130% en établissement. Cette installation est située à 2h de Trois-Rivières, 2h30 de Québec et 3h30 du centre-ville de Montréal.

Desservant une superficie de plus de 25 000 km2, ce centre hospitalier possède un service d’imagerie médicale (radiologie, tomodensitométrie, mammographie, échographie), un laboratoire, une pharmacie et une unité d’hospitalisation.

Pour de plus amples informations, connaître nos besoins de dépannage ou organiser une visite du milieu, veuillez communiquer avec :

Maxime Masson, M.D.
Adjoint intérimaire au chef du Département de médecine d’urgence
[email protected]  

 

L’urgence de Nicolet est un centre de stabilisation de type CLSC (ouvert de 24h/7j) qui reçoit 20 500 visites annuellement. Cette installation de 6 civières au permis est seulement à 15 minutes de Trois-Rivières, 1h30 de Lévis et 1h45 de Montréal. Les médecins en place recherchent des collègues ou des dépanneurs pour se joindre à leur équipe.

Cette installation en milieu rural procède son propre service d’imagerie médicale (échographie, radiologie) et d’un laboratoire.

Pour de plus amples informations, connaître nos besoins de dépannage ou organiser une visite du milieu, veuillez communiquer avec :

Javier Garcia, M.D.
Adjoint au chef du Département de médecine d’urgence
[email protected]  

 

L’urgence de Louiseville est un centre de stabilisation de type CLSC (ouvert de 24h/7j) qui reçoit 19 500 visites annuellement. Cette installation de 4 civières au permis est seulement à 25 minutes de Trois-Rivières et 1h45 de Montréal. Les médecins en place recherchent des collègues ou des dépanneurs pour se joindre à leur équipe.

Cette urgence rénovée il y a un peu plus de dix ans procède son propre service d’imagerie médicale (échographie, fluoroscopie, radiologie) et d’un laboratoire.

Pour de plus amples informations, connaître nos besoins de dépannage ou organiser une visite du milieu, veuillez communiquer avec :

Annick Marinelli, M.D.
Adjointe au chef du Département de médecine d’urgence
[email protected]